Dans l’intimité des piqués de coton
Longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de farfouiller dans les entrailles de ces couvertures anciennes…
Préparant des morceaux de piqués anciens pour l’AEF, qui (dans l’esprit du travail de Mandy Pattullo que j’admire) pourraient servir de fond à un ouvrage rebrodé et agrémenté de trouvailles chinées ou de trésors de nos armoires… mes ciseaux ont découvert des sous-couches plus anciennes, dont un tissu indigo, que j’ai trouvé fort à mon goût.
Il y avait également des petites bandes tricotées d’un ancien gilet, qui servaient de bourrage sur les bords…
Les cotons du dessus, plus épais et très colorés, sont de toute beauté.




Je n’ai pu résister à l’envie de me garder un petit bout de cette couverture, dessus coloré que je récupère pour d’autres usages, et dessous indigo comme base d’un futur projet.
Le reste sera sur le stand de l’AEF, ainsi que d’autres piqués colorés (sans sous-couches), et des piqués blancs anciens, entiers ou en morceaux, dans la même veine que celui qui m’a servi à faire « Nouvelle Partition » il y a quelques mois.

Bon… un joli petit piqué (couverture bébé provençale appelée Pétasson ou pétassoun) est déjà parti vers la Belgique,( certaines abonnées Instagram ont l’oeil !), mais il en reste…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre navigation et réaliser des statistiques de visites. OK Infos Privacy & Cookies Policy
Laisser un commentaire